Commune donneur Ville amie des enfants

Les priorités

La solidarité comme fil rouge

Chaque année, la solidarité est au coeur des actions de la Ville. Solidarité envers les enfants, envers les parents, envers les seniors et, de manière générale, envers les Othissois.

Lutter contre la baisse du pouvoir d'achat, favoriser les conditions d'apprentissage dans les écoles, permettre la pratique d'une activité associative, combattre les inégélités, accompagner les plus démunis, aider les jeunes à construire leur avenir, autant d'actions solidaires menées depuis plusieurs années.

 

L'environnement et la qualité de vie

Rendre la vie agréable aux Othissois, petits et grands, mais aussi assurer au mieux leur sécurité, sont une autre des priorités. Le cadre de vie attrayant et plaisant, et le caractère de ville à la campagne d'Othis, sont au coeur des préoccupations et des actions menées.

 

L'enfance et la jeunesse

Parce que la jeunesse est notre avenir, Othis intervient en faveur de tous les enfants, petits, adolescents et jeunes adultes, à travers de nombreuses actions leur permettant d'évoluer, de travailler dans des conditions idéales et pour favoriser leur épanouissement : dotations, distribution de dictionnaires et de calculatrices, livres anniversaire, trousses à la rentrée scolaire, animations diverses, Espace Information Jeunesse, activités de l'Espace Balavoine, etc.

Haut de page
Outils d'accessibilité