Commune donneur Ville amie des enfants

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES

 

S'inscrire pour voter lors de l'élection présidentielle d'avril 2022

Pour voter en France, vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale avec le téléservice jusqu'au 2 mars, ou avec le formulaire papier jusqu'au 4 mars.

Vous devez renseigner le formulaire papier, puis le transmettre, avec les documents justificatifs, à la mairie ou au consulat. Pour cela, vous pouvez :

  • Soit l'envoyer par courrier, en faisant en sorte que la mairie ou le consulat le reçoive le 4 mars au plus tard (la date de réception faisant foi)
  • Soit le déposer sur place au plus tard le 4 mars.

Pour voter depuis l'étranger, vous pouvez vous inscrire en ligne (via le registre des Français) ou en vous rendant au consulat.

À savoir : si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), vous avez un délai supplémentaire (en France et à l'étranger).

Vous pouvez dès à présent vérifier si vous êtes déjà inscrit.

 

Vote par procuration

Nouvelle procédure en vigueur au 6 avril 2021

Pour effectuer une demande de procuration en ligne rendez-vous sur le site https://maprocuration.gouv.fr depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Suivre les instructions

Une fois votre procuration établie en ligne, rendez-vous en gendarmerie pour la faire valider et contrôler votre identité.

 

Retrouvez la foire aux questions en cliquant Lienici

RÉSULTATS DES ÉLECTIONS MUNICIPALES DU DIMANCHE 15 MARS 2020

La liste OTHIS POUR TOUS conduite par Bernard Corneille, Maire sortant, l'emporte au premier tour avec 59,95% des voix.

 


Informations élections

Inscriptions sur les listes électorales

Comment s'inscrire?

  • En ligne, sur le site : www.servicepublic.fr. Merci de joindre les pièces suivantes sur le site avec votre demande : pièce d’identité recto/verso et justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Au guichet en Mairie : se munir des originaux et d’une copie des pièces suivantes :

- une pièce d’identité : CNI ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré depuis moins d’un an au jour du dépôt de la demande d’inscription

- une pièce de moins de trois mois le jour du dépôt attestant de votre domicile dans la commune (factures eau, gaz, électricité, téléphone fixe, avis d’imposition, bulletin de salaire ou titre de pension, quittance de loyer non manuscrite), et pour les personnes qui viennent d’arriver dans la commune et qui ne possèdent pas encore de factures : ouverture de compteur à votre adresse (gaz, eau, électricité), attestation notariale d’achat d’un bien ou contrat de location.


Pour les personnes hébergées : attestation d’hébergement avec pièce d’identité et justificatif de domicile de l’hébergeant et un justificatif de domicile de la personne hébergé (bulletin de salaire récent ou tout autre document sur lequel figue l’adresse du lieu où elle est hébergée).

Pour les jeunes jusqu’à 26 ans qui sont hébergés chez les parents : attestation d’hébergement et justificatif de domicile des parents, copie de la carte d’identité recto/verso des parents, copie du livret de famille attestant de la filiation et copie de la carte d’identité recto/verso de l’hébergé.
 

Haut de page