Commune donneur Ville amie des enfants

Permanences des services sociaux

Le C.C.A.S met à disposition des associations ou institutions un bureau pour la tenue des permanences. Cela permet une offre de service gratuite et de proximité pour les Othissois.

 

PAT (Pôle Autonomie Territoriale)

Permanence tous les vendredis matin, avec possibilité d'intervention à domicile
(sur rendez-vous au 01 81 17 00 10 ou par mail via le CCAS au 01 60 03 98 56)

Le Pôle Autonomie Territoriale est un service en charge d’informer, orienter et accompagner les personnes en situation de handicap ainsi que les personnes âgées de plus de 60 ans.

Son rôle principal consiste à évaluer les besoins de la personne à domicile, si besoin est, de constituer des dossiers d’aides (MDPH, APA, aides sociales) pour la mise en place des prestations.

Il fait également de la prévention en organisant des ateliers, des conférences ou des groupes de parole toujours autour du bien être des personnes.

 

PMI (Protection Maternelle et Infantile)

Permanence tous les jeudis matin de 9h à12h (sur rendez-vous auprès de la Maison des Solidarités 77 au 01 64 10 62 40)

En partenariat avec la MDS de Mitry-Mory, la commune a décidé d’accueillir une permanence de puériculture au sein du C.C.A.S.

Les jeunes mamans (ou parents) peuvent ainsi bénéficier de conseils et d’informations d’une infirmière puéricultrice, qui effectue également la pesée des bébés.

 

AVIMEJ

Permanence tous les premiers jeudis après-midi du mois de 14h à 17h (sur rendez-vous auprès du CCAS au 01 60 03 98 56).

L’association vient en aide aux victimes d’Infractions Pénales, elle est assurée par une conseillère juridique.

Pour les URGENCES, vous avez la possibilité d’appeler directement l’association dont le siège se trouve à Meaux, 19 rue du Général Leclerc. Téléphone : 01 75 78 80 10. Prise de rendez-vous directement sur le site www.avimej.org

Haut de page
Outils d'accessibilité