Commune donneur Ville amie des enfants

Carte de séjour

DEMANDER UN PREMIER TITRE DE SÉJOUR

Vous êtes :

  • parent d'enfant Français,
  • conjoint de Français muni d'un visa court séjour "famille de Français" ou muni d'une entrée régulière si vous êtes de nationalité algérienne,
  • mineur devenu majeur entré avant l'âge de 13 ans, ou 10 ans si vous êtes de nationalité algérienne ou tunisienne,
  • muni d'un visa "D" regroupement familial.

Vous devez effectuer votre demande de rendez-vous sur la boîte fonctionnelle sp-meaux-etrangers-rdv@seine-et-marne.gouv.fr (sous-préfecture de Meaux).

Lors de votre arrivée dans les locaux de la sous-préfecture de Meaux, un ticket "rendez-vous" doit être retiré à la borne située dans le hall d'accueil.

 

RENOUVELER SON TITRE DE SÉJOUR OU SON VISA DE LONG SÉJOUR

Les démarches s'effectuent à la sous-préfecture de Meaux. Les rendez-vous sont réservables directement sur le site Internet.

  • pour les demandes de renouvellement de carte de séjour temporaire, pluriannuelle tout statut et visa de long séjour valant titre de séjour,
  • pour les demandes de renouvellement de carte de 10 ans, demande de duplicata et modification d'état-civil

SAUF pour les statuts commerçants, les professions de santé, les imams, entrepreneurs/professions libérales, stagiaires ICT, étrangers malades et membres de leur famille, les victimes de la traite des êtres humains et les changements de statuts d'étudiants à salariés : vous devez vous adresser à la Préfecture de Seine-et-Marne à Melun.

Lors de votre arrivée dans les locaux de la sous-préfecture de Meaux, un ticket "rendez-vous" doit être retiré à la borne située dans le hall d'accueil.

 

Haut de page
Outils d'accessibilité