version malvoyant
Ville d'Othis
Histoire
Géographie
Patrimoine
Services Généraux
Services Techniques
Conseil Municipal
Equipements communaux
La Maison du Livre
Marchés Publics
Intercommunalité
Droit et réglementation
Nouveaux habitants
Actualités
info pratique
commerces et services
plan de ville
démarches administratives
Service périscolaire
contacter la commune
 
plan du site Version imprimable

Othis, une ville à la campagne



Mairie d'Othis
cliquez pour agrandir l'image Mairie d'Othis

Administrativement rattachée au canton de Dammartin-en-Goële (qui compte 23 communes), Othis fait partie de l'arrondissement de Meaux.

Othis est située à 40 kms au Nord-Est de Paris et à 20 kms au Nord-Ouest de Meaux, à l'extrémité Nord du Département de la Seine-et-Marne et limitrophe du Département de l'Oise, à une altitude de 107 m.

A la fois proche de l'aéroport Charles-de-Gaulle et de la forêt d'Ermenonville, Othis a une position stratégique pour accueillir la population. Urbanisée à 12% de sa superficie totale (1 304 ha), Othis garde néanmoins sa vocation de "ville à la campagne". Outre les terres agricoles occupant un peu plus de la moitié du territoire communal, celui-ci comporte également des espaces boisés (130 ha) dont le bois de Saint-Laurent.

La commune n'était à l'aube des années 70 qu'un village rural de la Brie. Par la signature d'un contrat de Z.A.C. en 1971, Othis est devenue une ville qui compte 6 517 habitants au dernier recensement, soit une progression de 16,56 %, alors que dans le même temps, la population du canton augmentait de 17,12 %.


 
plan du site envoyer à un ami ajouter aux favoris mentions légales
Réalisé avec illicopage outil de gestion de contenu illicopage